Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz pourrait réfléchir à un départ cet été !

par G.d.S.S.

Alors que la hiérarchie des défenseurs centraux pourrait être remise en question au PSG, David Luiz devrait être la grande victime de ce remaniement. Et le Brésilien pourrait ainsi songer à un départ durant le mercato.

Comme l’annonce Le Parisien ce lundi matin, Laurent Blanc pourrait désormais faire de Marquinhos un titulaire indiscutable aux côtés de Thiago Silva pour former la charnière centrale du PSG. Désireux de s’assurer la présence de l’ancien joueur de l’AS Rome, l’entraîneur parisien serait par ailleurs déçu du rendement affiché par David Luiz depuis plusieurs semaines. Toutefois, ce dernier devrait avoir du mal à accepter ce changement soudain de statut comme l’explique à nouveau Le Parisien.

David Luiz vers le départ ?

Du coup, selon le quotidien, ce n’est donc plus Marquinhos mais bien David Luiz qui pourrait songer à quitter le PSG durant le mercato estival : « Pas sélectionné pour la Copa America, David Luiz réfléchira pendant ses vacances s'il est bien fondé de rester au PSG la saison prochaine », précise l’article du Parisien. Titulaire indiscutable depuis son arrivée en provenance de Chelsea (50M€) durant l’été 2014, David Luiz serait donc susceptible d’aller se relancer dans un autre club si Marquinhos lui passait effectivement devant dans la hiérarchie de Laurent Blanc. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier…