Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «De Neymar à Meunier ou Krychowiak, il y a un monde»

par R.Y.

Le PSG a-t-il raté son mercato ? Patrick Sowden, journaliste à France Football, a répondu à cette question. D’après lui, le club de la capitale est passé à côté de son été.

Alors que Neymar était attendu par tous les supporters du club, le PSG a finalement recruté Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier, Jesé et Grzegorz Krychowiak. Des joueurs qui ne devraient pas être titulaires cette saison et surtout des joueurs qui ne parviendront jamais à faire oublier Zlatan Ibrahimovic. Clairement, Paris n’a pas respecté son slogan - « Rêvons plus grand » - durant ce mercato. Un été manqué que regrette Patrick Sowden dans les colonnes de France Football.

« Le PSG a bien essayé d’attirer Neymar. Sans succès. »

« Le PSG n’a plus de tête de gondole. Perdre Ibrahimovic, c’est davantage que perdre le joueur qui vous a claqué 156 buts toutes compétitions confondues sous le maillot parisien en quatre ans. Zlatan était l’incarnation de l’ambition qatarie, la figure de proue du projet QSI, celui qui développe l’image du club bien au-delà des frontières de la Ligue 1. Le remplacer était compliqué, voire impossible. Le PSG a bien essayé d’attirer Neymar. Sans succès. Mais de Neymar à Meunier ou Krychowiak, il y a un monde. Non pas que les recrues de l’été soient des bides, mais elles ne donnent pas un signal fort à la concurrence. Le transfert de Ben Arfa avait le mérite de donner le frisson, au moins sur le marché français, mais il cire le banc depuis son arrivée ou évolue à une place qui n’est pas la sienne. », a remarqué Patrick Sowden.