Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qataris, recrutement... Un ancien juge le projet du PSG !

par J.-G.D.

Alors que les Qataris sont arrivés au PSG en 2011, un ancien attaquant du club s’enflamme pour les investisseurs du Golfe. 

Si Colony Capital était encore l’actionnaire principal du Paris Saint-Germain en 2011, le fonds d’investissement américain a cédé la propriété du club de la capitale aux Qataris. Depuis sa prise de fonction, le pays du Golfe Persique a largement investi dans les infrastructures, mais également sur le marché des transferts. Les supporters ont notamment pu admirer les performances de Zlatan Ibrahimovic pendant quatre saisons, et dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Loris Arnaud, formé au club, revient sur l’arrivée du Cheikh Al-Thani et de Nasser Al-Khelaïfi.

« C’est une bonne chose »

« J’ai joué 13 ans au Paris Saint-Germain, dont 8 ans au centre de formation. Je suis passé par toutes les équipes de jeunes depuis l’âge de 12 ans. Cela reste d’excellents souvenirs. J’ai rencontré de belles personnes, de bons coaches et des amis que j’ai gardés aujourd’hui. J’y ai passé la moitié de ma vie et je ne le regrette pas. Comme je suis un ancien joueur du Paris Saint-Germain, souvent dans la rue les gens viennent me voir et me demandent si je connais telle ou telle star du club. Depuis l’arrivée de QSI, le club est connu mondialement. Il y a de grands joueurs qui sont arrivés, c’est une bonne chose », explique l’ex-attaquant parisien.