Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Depuis le début de l’ère QSI, Leonardo a été la meilleure recrue…»

par T.M.

Si le PSG est aujourd’hui au niveau où il est aujourd’hui, c’est en partie grâce à Leonardo. Le Brésilien a su apporter de grands noms du football dans la capitale…

Quand les Qataris ont pris le pouvoir au PSG, Leonardo a été nommé directeur sportif du club de la capitale. L’ancien joueur parisien a su faire passer un cap à son club en amenant de grands joueurs. Verratti, Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta ou encore Cavani… Son énorme réseau en Italie a grandement servi au PSG pour se renforcer. Et pour Simone Rovera, Leonardo reste la meilleure recrue du PSG

« Une facilité de négociation pour Leonardo »

Pour Canal Supporters, Simone Rovera est revenu sur l’italianisation du PSG grâce à Leonardo. Le journaliste italien explique : « Leonardo avait un gros réseau italien, c’était donc plus simple pour lui. Il y avait également un début de crise économique en Italie, c’était le bon moment pour faire des bonnes affaires. Il n’y a qu’à voir le prix des joueurs achetés. Il y avait une facilité de négociation pour Leonardo, c’était un terrain simple pour lui. Il y a aussi un aspect culturel à prendre en compte, celui de la gagne au sein des clubs où le PSG a pioché. Leonardo voulait imposer ça au PSG, et il l’a fait. Depuis le début de l’ère QSI, le directeur sportif brésilien a clairement été la meilleure recrue ».