Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Derrière Cavani, Jesé présente des garanties relatives»

par G.d.S.S.

Alors qu’Edinson Cavani a déçu dimanche soir avec le PSG et que Jesé devrait logiquement être son concurrent cette saison, un journaliste fait le point sur les possibles options pour le poste.

La question revient en boucle ces derniers jours : le PSG doit-il tenter de recruter un autre buteur avant la fin du mercato, étant donné la méforme évidente d’Edinson Cavani et les incertitudes qui entourent Jesé ? Comme le révèle Le Parisien ce mardi, Patrick Kluivert souhaiterait réaliser un dernier coup en cette fin de mercato et recruter un buteur au PSG. Un renfort qui serait indispensable selon Bertrand Métayer, journaliste du Parisien, qui apporte son analyse à ce sujet.

« Paris doit imaginer un renfort cette semaine »

« Edinson Cavani n’est pas un mauvais avant-centre, loin de là, mais il ne paraît toujours pas capable de porter sur ses seules épaules les destinées offensives de Paris, notamment en Ligue des champions. Dans cette compétition, il n’a inscrit que deux buts en dix matchs la saison dernière et, même s’il est débarrassé de l’influence d’Ibrahimovic sur le jeu parisien, il est difficile de l’imaginer approcher les statistiques du néo-Mancunien. Derrière lui, Jesé présente des garanties relatives. C’est un attaquant qui joue un peu partout mais qui, surtout, marque très peu. Sera-t-il capable de s’émanciper, si jamais Cavani était indisponible longtemps ou s’il traversait une longue traversée du désert ? C’est une trop grande incertitude qui doit pousser Paris à imaginer un renfort dans cette dernière semaine de mercato ». Voilà qui est clair…