Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Di Maria semble souffrir du départ d’Ibrahimovic»

par G.d.S.S.

Très critiqué pour ses prestations décevantes cette saison au PSG, Angel Di Maria peine à redresser la barre. Selon un observateur, l’Argentin souffrirait du départ de Zlatan Ibrahimovic durant le mercato estival.

Faut-il vraiment commencer à s’inquiéter du rendement d’Angel Di Maria au PSG ? Très en vue la saison passée (10 buts, 18 passes décisives en Ligue 1), l’ailier argentin peine à confirmer depuis la rentrée (aucun but, 4 passes décisives). Alors comment expliquer cette énorme baisse de régime de la part de l’ancien joueur du Real Madrid ? Le journaliste de L’Equipe Sylvain Ligorred évoque ce dossier chaud du PSG dans un entretien accordé à Paristeam ce dimanche.

« À Unai Emery de le remettre en confiance »

« Di Maria ne gagnera jamais le Ballon d’or, mais il reste un joueur de très haut niveau, comme il l’a prouvé à Benfica puis au Real. Il marque un peu le coup actuellement, semble souffrir du départ d’Ibra avec qui il s’entendait bien sur le terrain, mais n’oublions pas que la saison dernière, son intégration à Paris a été rapide et son apport immédiat en Championnat. Si Paris s’est baladé la saison dernière, c’est aussi en grande partie grâce aux performances de l’Argentin. À Unai Emery de le remettre en confiance, dans un rôle et dans un système où il démontrera de nouveau l’étendue de son talent. En revanche, c’est en Ligue des champions que Di Maria me laisse sur ma faim. Il a été recruté pour faire franchir un palier à Paris dans cette compétition, et pour l’instant, on en est loin », explique le journaliste sur Angel Di Maria.