Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Didier Deschamps évoque la situation délicate de Blaise Matuidi !

par An.B.

Alors qu’il devrait rester au PSG cette saison, Blaise Matuidi ne semble pas faire partie des premiers choix d’Unai Emery. Didier Deschamps s'est exprimé sur la situation de son vice-capitaine. 

L’avenir de Blaise Matuidi semble être scellé.  Ce vendredi Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé : « Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat. J'ai toujours souhaité qu'il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C'est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG. Il a un coeur immense sur le terrain comme en dehors. C'est un très grand représentant du club ». Problème, si les dirigeants du club de la capitale ont manifesté leur confiance à l’international français, cela ne semble pas être le cas d’Unai Emery, qui l’a, une fois de plus, fait débuter la rencontre sur le banc ce dimanche face à l’AS Monaco. À quelques jours du match de l’équipe de France face à l’Italie, Didier Deschamps évoque la situation de l’ancien Stéphanois.

« Le fait qu'il n'ait pas encore commencé un match, ce n'est pas évident »

« La situation de Blaise Matuidi ? Elle ne m'inquiète pas mais le fait qu'il ne le vive pas bien, j'en suis sûr. C'est un cadre et qu'il ne soit pas satisfait de son temps de jeu, cela ne peut pas lui plaire. Après je ne suis pas président ou entraîneur du PSG pour savoir ce qu'ils veulent faire. Blaise est un joueur important pour l'équipe de France et le fait qu'il n'ait pas encore commencé un match, ce n'est pas évident. Il a connu plusieurs saisons en tant que titulaire en puissance avec beaucoup de responsabilités, c'est difficile derrière de pouvoir accepter sa situation », a indiqué le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.