Mercato - PSG : Doha s’engage dans un dossier colossal
Axel Cornic

Né en 2007 et après seulement trois matchs de troisième division anglaise, Liam Brazier fait déjà saliver la moitié de l’Europe. Le Paris Saint-Germain aurait flairé le bon coup, mais la concurrence s’annonce titanesque puisqu’en plus de l’Olympique de Marseille, une longue liste de clubs semble s’intéresser au nouveau prodige britannique.

Avec Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, le PSG a décidé de miser sur la jeunesse, même si le second a rencontré quelques soucis lors de sa visite médicale. Les Parisiens devraient continuer sur cette lancée, mais cette fois-ci la perle rare aurait été trouvée en Angleterre.

Liam Brazier, la nouvelle pépite anglaise

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG en pincerait pour Liam Brazier, tout jeune milieu qui commence à peine à évoluer en équipe première avec Port Vale, en EFL League One. Milieu de terrain, il est régulièrement comparé à Jude Bellingham, qui après avoir débuté en deuxième division anglaise à 16 ans fait désormais les beaux jours du Real Madrid.

Le PSG face à l’OM ?

La tâche s’annonce toutefois compliquée ! Le PSG ne semble en effet pas être le seul club à avoir remarqué le talent du jeune Brazier. La Gazzetta nous apprend que l’OM serait également sur ses traces, avec l’intention de s’attacher les services de celui qui est considéré comme l’un des plus gros potentiels de la nouvelle génération... mais également de couper l’herbe sous le pied du grand rival parisien !

Une concurrence monstrueuse

Les débuts de Liam Brazier semblent avoir attiré l’attention de la moitié de l’Europe, puisque toujours selon La Gazzetta dello Sport il y aurait le Borussia Dortmund, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen, l’OGC Nice, la Juventus, Benfica ou encore les Rangers en Ecosse. A noter que Dortmund rêve de refaire exactement le même coup qu’avec Bellingham, recruté à Birmingham City en 2020.

Articles liés