Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Patrick Kluivert se fait tacler pour la doublure d'Edinson Cavani...

par A.D.

Le PSG est toujours en quête d’une doublure à Edinson Cavani. Damien Degorre a fortement remis en question le travail de Patrick Kluivert.

Edinson Cavani est toujours seul au monde. Le PSG n’a toujours pas trouvé la recrue idoine pour assurer l’intérim lorsqu’il doit être reposé ou pire, s’il venait à se blesser. Depuis le début de la saison, le PSG serait à la recherche d’un buteur pour épaulerEl Matador. En vain, puisque depuis l’ouverture du mercato seuls Giovani Lo Celso et Julian Draxler, deux milieux de terrains offensifs, ont rejoint l’écurie parisienne. Sur la chaine L’Equipe, Damien Degorre a regretté qu’il n’y ait aucun dossier chaud à noter pour la venue éventuelle d’un buteur cet hiver.

« Bacca ? Non il est extra-communautaire »

« Il faut travailler un peu quand on est à la tête d’un club. Quand on cherche une doublure, on ne s’y met pas le 2 ou 3 janvier. Il y a des attaquants susceptibles de faire la doublure de Cavani, bien sûr ! Et qui n’ont pas participé à la C1. Et qui sont meilleurs qu’Augustin… Le PSG a montré en 2013 qu’il pouvait agir en hiver avec Motta, Maxwell et Alex. On va être très clair, c’est Patrick Kluivert qui est en charge de ce dossier. Il est au PSG depuis le 11 juillet. Admettons qu’il ait besoin de temps. Mi-septembre, il sait qu’Augustin ne peut pas être la doublure de Cavani. Il doit s’y mettre à ce moment là. Tu te bouges… Tu te rancardes… Bacca ? Non il est extra-communautaire, il boucherait une place pour l’été prochain (Maxwell, EC est en fin de contrat en juin, ndlr). Immobile ? C’est un bon joueur mais plus sujet à embrouilles… Icardi, pourquoi pas il a 23 ans… Mario Gomez ? Pfff, je ne sais pas. Pourquoi pas », a-t-il détaillé.