Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Edinson Cavani évoque sans détour la succession de Zlatan Ibrahimovic !

par A.M.

Débarrassé de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani va récupérer le poste de titulaire à la pointe de l’attaque parisienne. Une pression qu’il appréhende de manière positive.

Zlatan Ibrahimovic parti à Manchester United, la voie est libre pour Edinson Cavani qui retrouvera son poste de prédilection à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain. Un rôle qu’il souhaite depuis qu’il a rejoint le club de la capitale en 2013. Toutefois, l’Uruguayen sera attendu au tournant cette saison et les supporters attendront probablement un rendement et une efficacité supérieurs à ce qu’il a proposé jusque-là. Mais il ne se met pas de pression.

« C'est un défi personnel »

« Je ne suis pas le numéro 1 de l'attaque, mais l'attaquant pour lequel le club avait fait un gros investissement (64 M en 2013) et dont la position avait changé, pour différentes raisons... La pression ? Non. Chaque footballeur possède sa manière de jouer. Je n'ai aucune pression. Ce qui se présente à moi, c'est un défi personnel, afin de donner le meilleur de moi-même, de gagner des titres, de marquer des buts pour mon équipe et de l'aider quand elle en aura besoin. C'est le contraire de la pression. Pour moi, c'est un honneur d'être l'un des attaquants du PSG », lance-t-il dans les colonnes de L’Équipe.