Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Edinson Cavani proche de sceller de son avenir ?

par A.M.

Le PSG s’est lancé dans une série de prolongation pour ses cadres. Celle de Thiago Silva serait en très bonne voie, et Edinson Cavani pourrait suivre.

Si certains doutaient de sa capacité à faire oublier Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani a fait taire ses détracteurs. Buteur à 11 reprises en Ligue 1, le Matador a également inscrit quatre réalisations en Ligue des Champions, ce qui en fait, de loin, le meilleur buteur parisien. De telles performances ont donc convaincu l’état-major parisien qui devrait prochainement récompenser l’attaquant uruguayen avec une prolongation de contrat.

Un dernier détail à régler pour Cavani ?

En effet, si les négociations entre les deux parties avaient été rompues par l’arrivée de Patrick Kluivert au poste de directeur du football, elles auraient repris et seraient proches d’aboutir. Selon les informations du Parisien, les discussions bloqueraient simplement sur la durée du contrat. L’entourage d’Edinson Cavani réclamerait une extension de contrat de deux années quand le PSG n’en propose qu’une assortie d’une légère revalorisation salariale. Lié jusqu’en 2018 avec club de la capitale, l’Uruguayen devrait tout de même prochainement trouvé un terrain d’entente. Mais pas dans l’immédiat puisque les discussions reprendront après la trêve internationale.