Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery ? A ce jour, on peut encore douter»

par La rédaction

L’entraîneur du FC Séville, Unai Emery devrait prochainement débarquer à Paris. Le coach espagnol devrait succéder à Laurent Blanc. Le journaliste, Dominique Sévérac doute des capacités de l’ancien coach du Spartak Moscou.

Dans le Parisien de ce jeudi, Dominique Sévérac a comparé Laurent Blanc et Unai Emery. Le journaliste français n’est pas convaincu par le coach du FC Séville. « Si Emery est mieux que Blanc ? Se poser la question est une première défaite pour Emery. Mourinho débarque au PSG, personne ne
renâclera même s’il y
aura des débats sur
leur philosophie de
jeu. Emery a son
palmarès et son jeu
pour lui. Pour le reste, on ne sait rien », lâche le spécialiste du PSG.

« Connaît-il la Ligue 1 ' »

Il se pose ensuite quelques questions : « Connaît-il la Ligue 1 ? Ancelotti a connu moult difficultés pour s’y habituer. Sait-il gérer des stars comme Di Maria ou Thiago Silva ? Il n’en a jamais eu sous ses ordres. Comment manage-t-il les noms qui sont aussi des divas (Thiago Motta, David Luiz, Lucas) ? La réponse manque encore. Paris veut franchir les quarts de finale de la Ligue des champions ? Le Basque n’a jamais dépassé les 8es. Il n’avait pas la puissance du PSG pour y parvenir ? Blanc l’a fait avec Bordeaux. Emery réussira peut-être follement au PSG, l’avenir le dira. A ce jour, on peut encore en douter. C’est un pari. »