Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery a remis en question tout le travail effectué par Blanc»

par G.d.S.S.

Nommé entraîneur du PSG durant l’été, Unai Emery a donc poussé Laurent Blanc vers la sortie. D’ailleurs, selon un ancien partenaire du technicien français, Emery devrait métamorphoser le club parisien.

« Je ne rejette pas toutes les bonnes choses qui ont été faites les années précédentes. Les joueurs ont certaines habitudes de jeu et je les respecte. C’est très important.  Après, on travaille pour améliorer certains petits détails », lâchait Unai Emery mardi soir sur RMC concernant sa nomination au PSG cet été, en lieu et place de Laurent Blanc. Christophe Dugarry, qui a réalisé son entretien pour la radio, a ensuite fait le point sur la révolution en cours au PSG sous la houlette de l’ancien du FC Séville.

« On a perdu beaucoup de ce qui se faisait… »

« Ce qui me surprend, c’est qu’on a l’impression qu’il repart de zéro. Tout le travail qui a été fait par Laurent Blanc depuis quatre ans est remis en question. À Bastia, il nous parle d’une atmosphère délicate, c’est pour ça que ça a été moins bien. Face à Metz, c’est le premier match à domicile, donc il y a de la tension et de la pression. À Monaco, on perd le match sur des détails… Il est dans l’apprentissage de son équipe, il découvre la Ligue 1. Pour moi, on a perdu beaucoup de ce qui se faisait la saison dernière. Il y aurait eu beaucoup de changements dans l’équipe, j’aurais compris », explique Dugarry sur le nouvel entraîneur du PSG.