Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery a toujours pris son temps avec les recrues»

par An.C.

Critiqué depuis son arrivée au PSG cet été, Unai Emery aurait une méthode bien spéciale quand il s’agit d’intégrer les recrues. Un proche de l’entraîneur espagnol s’est confié à ce sujet.

La méthode Unai Emery se fait toujours attendre. Si l’ancien technicien du Séville FC a trouvé une certaine stabilité concernant les résultats avec le PSG, le fond de jeu ne semble pas encore convaincre son monde. L’Espagnol est notamment pointé du doigt car il ne fait pas assez jouer ses recrues. Cependant, cela ne serait pas de l’acharnement contre les néo-Parisiens, bien au contraire…

« Quand un joueur n'est pas content, Unai ne se braque pas »

Dans des propos rapportés par Goal, Alberto Benito, ancien directeur sportif d’Almeria et ami d’Unai Emery, a indiqué le fonctionnement de l’entraîneur parisien avec ses recrues : « Avec les recrues par exemple, Unai a toujours pris le temps de pouvoir les intégrer à l'équipe, sans casser une dynamique avec des anciens. À Almeria, il a fait venir Felipe Melo en pensant que c'était le meilleur joueur de l'équipe, mais pourtant il n'a pas joué au début. Quand un joueur n'est pas content, Unai ne se braque pas, au contraire. Il va préférer un joueur en colère, plutôt qu'un joueur qui ne dit rien et qui s'entraîne mal. C'était le cas avec Joaquin à Valence qui n'était jamais content, mais qui faisait de très grosses performances. »