Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery ? Al-Khelaïfi préférait Diego Simeone»

par G.d.S.S.

Si Unai Emery a été nommé sur le banc du PSG cet été, Nasser Al-Khelaïfi aurait davantage été emballé par la venue de Diego Simeone comme l’explique un agent de joueurs.

« Moi, je suis venu pour améliorer les détails et ce qui avait déjà bien fonctionné. C’est très difficile. Pour moi, c’est un grand défi. Seulement, moi, je ne connais qu’un chemin : le travail et la capacité du groupe à le supporter », lâchait Unai Emery mardi dans les colonnes de L’Equipe sur son arrivée au poste d’entraîneur du PSG. Interrogé par But! ce mercredi, l’agent de joueurs Yvan Le Mée en dit plus sur la nomination du successeur de Laurent Blanc au PSG, alors que Diego Simeone était également ciblé.

« Ce sont les choix de Létang qui sont validés »

« Aujourd’hui, Olivier Létang a pris du pouvoir et ce sont ses choix qui sont validés. L’arrivée d’Unai Emery, c’est lui alors que Nasser Al-Khelaifi préférait Diego Simeone. Sauf que ce dernier a été contacté à la fin du championnat et il était hors de question pour un grand professionnel comme lui de préparer l’équipe au mois de juin. Un entraîneur de ce gabarit sait qu’on façonne un groupe, qu’on prépare une saison dès janvier et c’est pour cela qu’il n’est pas venu. Ils l’ont contacté trop tard. Pour gagner le championnat avec vingt points d’avance, tu peux arriver au mois de juillet mais pour ce qui est de remporter la Champions League, qui est l’obsession de Simeone, il faut s’y prendre six mois à l’avance. Ce sont donc les choix de Létang qui sont validés. Krychowiak, il y a quatre ans, il était recruté par Reims par un certain Olivier Létang », explique Yvan Le Mée sur l’arrivée d’Unai Emery au PSG.