Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery, Aurier… Ginola prend position pour Laurent Blanc !

par M.E.

Alors que l’officialisation du nouvel entraineur du PSG semble plus que jamais proche, un ancien Parisien a livré son sentiment sur le remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery.

Quelques jours avant le huitième de finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, Nasser Al-Khelaïfi avait prolongé Laurent Blanc. Ce choix fort de la direction parisienne semblait inscrire le coach français sur la durée au sein du club de la capitale. Mais l’élimination en quart de finale face à Manchester City ainsi que l'affaire Serge Aurier ont sans doute fragilisé l’ancien sélectionneur des Bleus. Unai Emery, triple champion d’Europe avec le FC Séville, devrait prendre les rênes du champion de France ce qui n’enthousiasme pas outre mesure David Ginola.

« C’est reculer pour mieux sauter »

« Chaque année je suis assez surpris par les décisions du PSG. Une fois de plus Laurent Blanc a ramené quatre trophées à Paris. Malheureusement il n’a pas su rapporter la Ligue des champions. Je ne sais pas si cet entraîneur de Séville (Unai Emery) sera la bonne personne. J’ai l’impression que c’est reculer pour mieux sauter en attendant l’entraîneur de renom. Je pense que Laurent Blanc peut encore travailler, même s’il y a eu l’affaire Aurier. Je pense qu’avec tout ce qu’il y a eu cette année dans le vestiaire, ça peut amener de la réflexion. On a besoin de respecter un coach pour pouvoir le suivre, faire sur le terrain ce qu’il demande. Si tu perds ce respect-là, il y a un problème existentiel qui se pose. Je pense que c’est ce que les dirigeants ont voulu condamner », a ainsi déclaré l’ex-ailier du PSG au micro de RMC.