Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery, Blanc… L’énorme coup de gueule de Daniel Riolo !

par A.M.

Alors qu’Unai Emery devrait remplacer Laurent Blanc, Daniel Riolo pousse un coup de gueule contre le scepticisme de certains observateurs face à ce changement.

Sauf retournement de situation, c’est Unai Emery qui devrait succéder à Laurent Blanc. Un nom méconnu du grand public, mais qui possède un palmarès important puisqu’il a remporté les trois dernières Ligue Europa avec le FC Séville. Malgré tout, le scepticisme règne chez certains observateurs qui ne voient pas la plus-value par rapport à Blanc et qui sont également déçus que Diego Simeone, la priorité du PSG, ait finalement décliné la proposition du club de la capitale. Quoi qu’il en soit Daniel Riolo ne comprend pas qu’il n’y ait pas plus d’enthousiasme chez ses confrères et le fait savoir en glissant un tacle à peine caché à Pierre Ménès.

« Laurent Blanc a des amis chez des journalistes à forte notoriété du PAF »

« Sauf refus de sa part, Emery, 2e choix du PSG pour remplacer le G.O. Laurent Blanc, devrait arriver. Et déjà, cet entraîneur – qui a remporté à lui seul plus de coupes d’Europe que tout le football français –  il y a des critiques. On verra! Je n’en sais rien. Je pense a priori que c’est un bon choix, vu son CV, vu le football pratiqué et la cote qu’est la sienne. C’est un jeune entraîneur en phase de progression. Bon choix! Il est à peine fait que des médias, des consultants, des journalistes se demandent s’il fera mieux que Laurent Blanc, et critiquent. Le corporatisme n’est pas un fantasme, c’est une réalité qui va encore s’affirmer. Au bout de deux semaines, on entendra que ça jouait mieux avec Blanc… Ou ceci ou cela… Mais putain! Laissez-le arriver! C’est incroyable qu’on soit incapable d’accueillir un coach étranger! Ils vont espérer qu’il se ramasse. Laurent Blanc a des amis chez des journalistes à forte notoriété du PAF. Ou parmi les consultants. Cela me rend dingue. Mon intime conviction, c’est qu’il est meilleur que Blanc puisque lui n’a rien fait. Il n’a rien apporté. Le vrai entraîneur du PSG part à United, c’est Zlatan. Il faut un entraîneur, c’est Unai Emery. Le corporatisme aiguise déjà les couteaux pour le défoncer », confie-t-il au micro de RMC.