Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery ? Ceux qui attendent du Laurent Blanc risquent d’attendre longtemps !»

par La rédaction

Si Unai Emery a donc succédé à Laurent Blanc, un ancien joueur du PSG refuse de tomber dans la comparaison entre les deux entraîneurs.

Si Laurent Blanc a tout remporté sur la scène hexagonale, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a payé le parcours du club de la capitale en Ligue des Champions. Les Parisiens n’auront jamais réussi à passer le cap des quarts de finale de la compétition sous les ordres du technicien français, et les supporters comptent désormais sur Unai Emery pour y parvenir. Interrogé par les Titis du PSG, Jean-Michel Badiane estime que l’Espagnol ne se calquera jamais sur son prédécesseur.

« Une envie de changer certaines choses »

« Je pense qu’en ce qui concerne le coach Emery, il a dû s’adapter à de nombreux paramètres qui ne sont jamais évidents… Peu importe qui vous êtes, c’est normal, mais il s’agit d’une adaptation qui concerne également son groupe qui avait certaines habitudes de travail et cela a mis un peu de temps. Mais je pense que les choses sont bien plus claires aujourd’hui. Ceux qui critiquent Emery ont bien évidemment le droit de le faire, encore faut-il argumenter, ceux qui attendent du Laurent Blanc bis risquent d’attendre longtemps ! En plus du fait qu’ils n’ont sûrement pas dû beaucoup voir évoluer les équipes d’Emery en Liga…Un entraîneur arrive toujours avec une envie de changer certaines choses, le juger de façon hâtive positivement ou négativement d’ailleurs, constitue à mon sens une erreur, mais si beaucoup prennent beaucoup de plaisir à faire et défaire des statuts dans le football tous les 3 mois », explique l’ex-défenseur du PSG.