Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery n’est pas venu pour pratiquer le football de Blanc»

par J.-G.D.

Alors qu’Unai Emery a bel et bien succédé à Laurent Blanc sur le banc du PSG, un journaliste assure qu'il n'est pas venu pour l'imiter dans la capitale. 

Si Laurent Blanc a connu le succès au Paris Saint-Germain, l’ancien coach du club paie son parcours chaotique en Ligue des Champions. Les Qataris font désormais confiance à Unai Emery pour passer le cap des quarts de finale de la compétition, et sur les antennes de La Chaine Équipe, Damien Degorre, journaliste, explique que l’Espagnol n’est pas là pour suivre le chemin de son prédécesseur.

« On sait où Emery veut aller »

« On ne sait pas où le PSG veut aller… on sait où Emery veut aller. Les joueurs ont un peu repris le pouvoir à la faveur d’une réunion. Mais Emery n’est pas venu pour pratiquer le football de Blanc, pour le moment il fait un peu un mélange des deux. Mais avec cette arrière-pensée de faire son jeu plus vertical. Pour le moment, il n’y arrive pas. Quand on voit les difficultés du PSG pour battre Bâle, ce que fait le Barça face à City, le Real qui éclate le Legia, le Bayern qui en passe quatre au PSV… On se dit que le PSG n’est plus vraiment dans la même cour ! Les autres années, lors de la phase de groupes, on se disait que le PSG n’était pas très loin du Barça, du Real… Aujourd’hui le PSG ce n’est même pas dans la cour du Borussia ou de la Juventus », confie-t-il.