Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery ne fait que du copier/coller de Laurent Blanc»

par G.d.S.S.

Nommé entraîneur du PSG en lieu et place de Laurent Blanc cet été, Unai Emery a initialement tenté d’imposer son système tactique avant de revenir au fameux 4-3-3 de Laurent Blanc. Un observateur se prononce à ce sujet.

Adepte du 4-2-3-1, Unai Emery avait d’abord tenté d’imposer ce système de jeu à son arrivée au PSG. Finalement, avec les habitudes tactiques prises par les joueurs parisiens depuis trois ans sous l’ère Laurent Blanc, l’Espagnol est revenu à un système en 4-3-3 avec le fameux trio Thiago Motta-Matuidi-Verratti dans l’entrejeu. Le journaliste de L’Equipe, Bernard Lions, dresse d’ailleurs un constat accablant sur le nouvel entraîneur du PSG.

« L’ère Blanc n’est pas un échec »

« On a l’impression qu’Emery a fait une révolution totale au point de vue des joueurs, de la tactique… je ne comprends pas… Alors que là, il ne fait que du copier/coller de Laurent Blanc. L’ère Laurent Blanc, n’en déplaisent aux mauvais Français (sic), n’est pas un échec », assure le journaliste sur les choix forts d’Unai Emery depuis son arrivée au PSG.