Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery, résultats… Quand Guy Roux regrette le départ de Laurent Blanc !

par T.M.

Alors qu’Unai Emery connaît les plus grandes difficultés actuellement au PSG, pour Guy Roux, le club de la capitale a commis une erreur en se séparant de Laurent Blanc.

Au PSG, Laurent Blanc a payé son manque de résultats en Ligue des Champions. Alors que sur la scène nationale, le technicien avait réussi deux quadruplés consécutifs, il n’a jamais pu dépasser les quarts de finale en Coupe d’Europe. Un manque de résultats qui a obligé Nasser Al-Khelaïfi à aller chercher Unai Emery afin de faire passer un cap au PSG. Néanmoins, avec les critiques actuelles autour de l’ancien du FC Séville, cela fait dire à Guy Roux que Blanc était bien meilleur.

« Unai Emery, c’est moins bon que Laurent Blanc »

Dans des propos accordés à But, en ce qui concerne Laurent Blanc et Unai Emery, Guy Roux explique : « Laurent Blanc a fait de meilleurs résultats que son prédécesseur Carlo Ancelotti. En trois ans, il a toujours été champion contrairement à l’Italien qui a commencé son aventure parisienne en finissant second. A Blanc, on lui reproche d’avoir tout gagné sauf un quart de finale de Ligue des Champions. Cela a suffi aux Qataris pour le changer. Personnellement, je pense que c’est une erreur. Surtout qu’on voit qu’Unai Emery a du mal. En ce moment, il est obligé de montrer patte blanche aux joueurs. Ce n’est quand même pas le rôle ordinaire d’un coach … Peut-être qu’il y arrivera quand même à la fin. L’OL est hors du coup, l’OM aussi et il n’y a guère que Nice et Monaco pour faire de la résistance. Mais, pour l’instant, ce que fait le Basque à Paris, c’est moins bon que Laurent Blanc. Tant dans les résultats que dans le jeu ».