Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery ? Sa philosophie plaît au PSG mais il manque de dimension marketing»

par An.B.

Si Unai Emery est le second choix de Nasser Al-Khelaïfi après Diego Simeone, le technicien espagnol aurait plusieurs arguments qui plaident en sa faveur malgré son manque de popularité.

Alors que les chances de Laurent Blanc de rester sur le banc du PSG en vue de la saison prochaine paraissent de plus en plus minces, Nasser Al-Khelaïfi aurait deux priorités pour le remplacer. Si Diego Simeone demeure la solution numéro une, Unai Emery, récent vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville, est également ciblé. Dans son éditorial sur Yahoo Sport, Karim Nedjari évoque le choix du technicien basque.

« Monchi, a le profil idéal pour enfin être actif sur le marché des transferts »

« Numéro 2 sur la liste : Unai Emery, le triple vainqueur de la Ligue Europa avec le Séville FC. Sa philosophie plaît aussi au PSG mais il manque de « dimension marketing ». Il ne coûterait pas cher car il dispose d’une clause libératoire à 2 millions d’euros. Au-delà de cette quête, le PSG cherche un vrai directeur sportif au carnet d’adresses fourni. Le très francophile directeur sportif du Séville FC, « Monchi », a le profil idéal pour enfin être actif sur le marché des transferts », a indiqué Karim Nedjari.