Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir d'une pépite du club entre les mains d'Emery ?

par C.C.

Presnel Kimpembe a réalisé toutes ses classes au PSG. Le jeune défenseur central n’a toujours pas prolongé avec le club de la capitale. Une situation qui pourrait ouvrir la porte à un départ.

Presnel Kimpembe joue très peu au PSG à cause des cadres déjà présents (Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos). Il est donc 4e dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Une situation qui met le club dans une position difficile. En effet, l’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi a déjà essayé de prolonger le jeune espoir, finalement il ne s’était rien passé. En contrat jusqu’en 2018, Laurent Blanc a tenté une nouvelle approche au Printemps, en proposant une prolongation puis un prêt. Le joueur n’était pas emballé par cette nouvelle proposition. L’arrivée de Unai Emery pourrait éventuellement changer la donne.

Emery la clé de la prolongation ?

Titulaire avec le PSG lors de la rencontre pour le Trophée des Champions, Presnel Kimpembe a été costaud aux côtés de David Luiz. Le défenseur attend le souhait d’un seul homme. Celui d’Unai Emery, révèle L’Équipe. En effet, le joueur souhaiterait connaître la volonté de son nouvel entraineur sur sa position. De nombreux clubs aimeraient attirer le défenseur central (Monaco, Saint-Etienne, Nice ou encore Fenerbahçe). Le PSG devra se décider rapidement avant de perdre un nouvel espoir.