Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery ? Si on me parle de Guardiola, Ancelotti ou Mourinho, ok…»

par G.d.S.S.

Alors qu’Unai Emery semble bien parti pour venir succéder à Laurent Blanc sur le banc du PSG cet été, un consultant affiche ses doutes et regrette des profils plus prestigieux tels que Pep Guardiola ou encore José Mourinho.

« Emery et Blanc ? J’ai gagné des choses avec les deux. Je ne peux pas dire que l’un est plus fort que l’autre. Après, ce sont deux entraîneurs différents », lâchait Benoit Trémoulinas mardi, alors qu’Unai Emery devrait venir succéder à Laurent Blanc au PSG cet été. Mais ce choix apportera-t-il une véritable plus-value au sein du club de la capitale ? Jean-Michel Larqué, ancien joueur de l’ASSE et consultant sur RMC, a livré son point de vue sur ce dossier brûlant du PSG.

« Un coup de pied aux fesses pour Blanc »

« C’est un désaveu et un terrible coup de pied aux fesses pour Laurent Blanc. Même si les indemnités de licenciement vont facilement faire passer la pilule. Mais en terme d’amour propre, tu prends un petit coup derrière les oreilles. Après, je ne vois pas aujourd’hui une grande différence… Si on me parle de Guardiola, d’Ancelotti, de Mourinho par rapport à Blanc, ok… Là je demande à voir! Même si les trois Europa League pourraient me convaincre du contraire… je demande à voir! », explique-t-il sur la probable arrivée d’Emery au PSG.