Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery, transfert… Le clan Ben Arfa apporte une précision sur son avenir !

par An.B.

Alors que l’on annonce l’officialisation du transfert d’Hatem Ben Arfa au PSG dans les prochains jours voir les prochaines heures, Michel Ouazine, conseiller et agent de l’international français, confirme la tendance.

Ce jeudi, RMC annonçait qu’Hatem Ben Arfa aurait déjà passé sa visite médicale avec le PSG, et que l’officialisation de l’international français devrait intervenir d’ici samedi. Nasser Al-Khelaïfi aurait même prévu d’effectuer la présentation du joueur de 29 ans dans un grand hôtel parisien. Michel Ouazine, conseiller et agent de l’ancien joueur de Newcastle, s’est exprimé quant à une éventuelle arrivée de son protégé dans le club de la capitale.

« Les choses avancent, et elles avancent bien »

« Je lis beaucoup de choses ici et là qui annoncent que la signature d’Hatem au Paris Saint-Germain est actée. Je peux vous dire qu’à l’heure actuelle ce n’est pas vrai. Les choses avancent, et elles avancent bien mais il y a encore certaines garanties à recevoir, surtout avec l’arrivée d’un nouveau coach et la mise en place d’un nouveau cycle. Je peux vous dire que le courant passe très bien entre Hatem et Unai Emery. Ce dernier le voulait déjà à Séville et ils se sont déjà eu au téléphone plusieurs fois. Hatem a dit et répété qu’il souhaitait un jour porter les couleurs du PSG. C’est en bonne voie mais le nouvel entraîneur argentin Jorge Sampaoli du FC Séville en a fait également sa priorité. Quoi qu’il arrive, Hatem sera à la reprise de l’entraînement de son nouveau club le 4 juillet prochain, à Paris ou ailleurs. Il s’est bien entretenu physiquement lors de ses vacances au Brésil et il a hâte de retrouver les terrains. Maintenant, on souhaite faire le bon choix de carrière. Après tout ce qu’il a vécu en Angleterre, après avoir plus qu’aidé l’OGC Nice à participer à une Coupe d’Europe et après ne pas avoir été sélectionné pour l’Euro 2016, on prend notre temps pour faire ce qu’il y a de mieux pour Hatem. D’un point de vue sportif et financier, nous sommes d’accord avec le PSG mais il reste encore certains points à aborder. Cela devrait être fait dans les heures qui viennent », a confié Michel Ouazine dans un entretien accordé à Canal-Supporters.