Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme offre à venir pour Marquinhos ?

par C.C.

Le PSG a perdu David Luiz cet été dans les dernières heures du mercato. Si le club de la capitale souhaitait se renforcer cet hiver, il pourrait bien devoir face à de nouvelles approches pour l’un de ses défenseurs, à savoir Marquinhos.

Le PSG a vécu une fin de mercato plutôt mouvementée cet été avec le départ de David Luiz à Chelsea. Un départ non souhaité de la part d’Unai Emery qui aurait aimé conserver quatre défenseurs centraux de métier. Si les dirigeants s’activeraient déjà en coulisse pour trouver le successeur du Brésilien, ils pourraient faire face à des approches pour Marquinhos. Le Brésilien a déjà vécu un été compliqué avec le PSG avec les Jeux Olympiques. Le club français ne voulait pas laisser partir son protégé en sélection, mais face au forcing du clan Marquinhos, le Brésilien est finalement parti. L’ambiance ne serait pas au beau fixe et un club espagnol pourrait en profiter dès cet hiver.

Offre de 60M€ du FC Barcelone ?

En effet, le FC Barcelone apprécierait beaucoup le défenseur du PSG. Lors des précédents mercato, le club catalan aurait déjà approché Marquinhos. À chaque fois, leurs offres se sont soldées par un échec, mais les dirigeants n’auraient pas perdu espoir et seraient prêts à revenir à la charge dès cet hiver, en réalisant une offre de 60M€ selon L’Équipe. Le FC Barcelone pourrait s’appuyer sur l’un de ses amis en sélection, Neymar. Mais le PSG ne devrait pas lâcher son joueur si facilement.