Mercato - PSG : Et si Blanc se servait de Rabiot pour attirer une vedette de Premier League ?
La rédaction

Alors que le PSG a déçu en cette première partie de saison, Laurent Blanc souhaiterait se renforcer sur le marché des transferts cet hiver. Avec déjà une cible en tête…

C’est une situation à laquelle le Paris Saint-Germain n’était clairement plus habitué depuis l’arrivée à sa tête de Qatar Sports Investments. Alors que le PSG est généralement en haut du classement depuis trois ans, le club parisien pointe aujourd’hui à la troisième place de la Ligue 1 à mi-saison, juste derrière l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. De quoi pousser le PSG à recruter cet hiver ?

BLANC RÊVE-T-IL D’UN ÉCHANGE ERIKSEN - RABIOT ?

C’est en tout cas la volonté de Laurent Blanc, qui souhaiterait recruter un joueur cet hiver au poste d’ailier gauche, à en croire les informations du quotidien L’Équipe. Et la priorité ne serait autre que Christian Eriksen, l’ailier danois de Tottenham. « Blanc apprécie énormément Eriksen, l’international danois gaucher de Tottenham, et pourrait se dire qu’un échange avec Rabiot serait intéressant », indique L’Équipe. Toutefois, le club londonien n’aurait pas du tout l’intention de vendre sa vedette, arrivée à l’été 2013 en provenance de l’Ajax Amsterdam

MÉNÈS : « LE PSG, C’EST UNE ÉQUIPE QUI NE COURT PAS »

Pour rappel, le consultant Pierre avait, lui, fustigé l’attitude des joueurs parisiens sur le terrain pour expliquer le début de saison raté du club. « L’histoire de la tactique, du coaching, tout ça… Je n’y crois pas, pour moi ce n’est pas le problème. Le problème, c’est que cette équipe ne court pas ! Pourquoi ? Parce qu’il y a eu une reprise à la carte, avec certains à la Coupe du monde. Et ils sont partis faire du pognon en Chine, là pour la trêve hivernale ils vont bosser vachement durement… Ils partent à Marrakech ! Marrakech, j’en connais 2-3, il va falloir leur mettre le collier a ultrasons ! Lavezzi, il va falloir le chercher tard la nuit ! Si tu es pro, si tu ne travailles pas, tu deviens moins fort que les autres, même moins fort que Montpellier qui joue à 10 derrière… », avait-il déclaré sur Canal+.

Articles liés