Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si le PSG sacrifiait Lucas Moura ?

par M.L.

Le PSG dispose déjà de quatre joueurs extracommunautaires. Ce qui empêche le club de la Capitale d'enrôler Carlos Bacca notamment.

Interrogé par L'Equipe sur la piste menant à Carlos Bacca, Unai Emery s'est contenté de lâcher : « Il est extracommunautaire ». Une précision importante qui empêche le PSG de recruter l'attaquant du Milan AC, qui a déjà évolué sous les ordres d'Emery. Ce dernier souhaite pourtant toujours recruter un attaquant pour épauler Edinson Cavani. Sacrifier Lucas Moura apparaît donc comme une solution. Le PSG doit-il l'envisager ?

Le remplaçant de Lucas déjà au club ?

Il y a quelques semaines, le journaliste Damien Degorre comparait Lucas à Ben Arfa : « Il y a un profil qui est comparable au PSG, c’est Lucas. Il est capable des mêmes différences que Ben Arfa. Il a le même profil. Hatem est peut-être plus efficace dans le dernier geste. Peut-être parce qu’entre être efficace à Nice et au PSG, il y a une étape à franchir ». En cas de départ, Lucas serait donc remplacé par Ben Arfa et le PSG pourrait compter sur un autre buteur en la personne de Bacca. Depuis son arrivée à Paris, Lucas n'a jamais réellement convaincu. Est-il temps de s'en séparer pour s'attacher les services d'une valeur sûre ?