Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une porte ouverte dans le dossier Van Persie !

par M.E.

Le président du club turc de Fenerbahçe n’a pas caché son envie de vendre son buteur phare Robin van Persie en cas de belle offre, alors que le PSG se serait penché sur son profil. 

Au même titre que Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1, Robin Van Persie demeure l’attraction du championnat truc, la Super Lig. Recruté par Fenerbahçe à prix d’or l’été dernier, le buteur néerlandais a inscrit 16 réalisations sur l’ensemble de la saison, gratifiant les amateurs du ballon rond de quelques gestes techniques venus d’ailleurs. Mais l’alchimie n’aurait pas pris et l’ancienne gloire de Manchester United pourrait quitter Istanbul dès juillet prochain.

« Nous attendons des acheteurs pour Van Persie »

En effet, d’après des propos rapportés par le média local Manchester Evening News, le président du club stambouliote a exprimé son souhait d’écouter les offres à venir concernant Robin Van Persie : « Robin ? Nous attendons des acheteurs, s’il souhaite être vendu ». Une aubaine pour le Paris Saint-Germain ? Un média turc avançait au début du mois le possible intérêt de Nasser Al-Khelaïfi envers le joueur de 32 ans pour pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic. Une rencontre aurait même eu lieu ces dernières semaines entre le Batave et Olivier Létang, directeur sportif adjoint de l'équipe parisienne.