Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : FISC, salaire… Le PSG répond sur le dossier Ibrahimovic !

par C.C.

Vendredi, le quotidien L’Équipe révélait que Zlatan Ibrahimovic devait de l’argent au PSG après des problèmes avec le FISC italien. Le club de la capitale a voulu mettre les choses au clair dans ce dossier.

Lors de son arrivée au PSG (2012), Zlatan Ibrahimovic devait une certaine somme d’argent au FISC italien. Le joueur aurait payé la moitié, soit 600 000€ et le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait donné une prime exceptionnelle au joueur suédois afin qu’il paye le reste. Zlatan Ibrahimovic se serait ensuite lancé dans une procédure pour garantir le remboursement de cette somme au club de la capitale. Mais ce litige n’aurait toujours pas été réglé alors que le joueur de 34 ans a signé cet été avec Manchester United. C’est pourquoi les dirigeants du PSG auraient retenu 600 000€ sur son dernier salaire. Mais pour obtenir cette somme, la nouvelle recrue des Red Devils devait rédiger une lettre bancaire autorisant ce virement.

« Ibrahimovic n’a pas de dette financière »

Pour apaiser la situation, le PSG a diffusé un communiqué indiquant que Zlatan Ibrahimovic ne lui devait pas d’argent, mais qu’il attendait toujours cette fameuse lettre : « Dans un souci de clarté, le Paris Saint-Germain tient à confirmer que Zlatan Ibrahimovic n’a pas de dette financière envers le Club. Le Paris Saint-Germain est dans l’attente d’un dernier document technique contractuel qui mettra un terme au différend financier entre le joueur et le Club. Les deux parties travaillent de concert pour régler ces derniers détails techniques et résoudre la situation. »