Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Giovani Lo Celso ? C'est une sorte de Javier Pastore en plus rapide !»

par L.L.

Alors que le PSG serait proche de boucler l’arrivée de Giovani Lo Celso, Jonatan MacHardy, spécialiste du football argentin, s’est livré sur le joueur.

« J'ai été très bien accueilli. J'ai trouvé la ville chaleureuse, humaine. J'ai beaucoup aimé. Le projet sportif du PSG m'a davantage séduit. L'effectif est plus réduit. À court terme, pour Giovani, les possibilités de jouer et de faire ses preuves sont meilleures au PSG ». Interrogé il y a peu, Juan Lo Celso, le père de Giovani Lo Celso, a confirmé que son fils devrait bel et bien rejoindre le Paris Saint-Germain. Invité à s’exprimer au micro de RMC, Jonatan MacHardy, spécialiste du football argentin, a apporté des précisions sur la pépite de Rosario Central.

« Il y a vraiment de gros clubs sur lui »

« C'est un joueur qui joue au Rosario Central. Il n'a même pas une saison en première division dans les pattes. Il est très bons dribbleurs et assez spectaculaire à voir jouer comme beaucoup d'autres jeunes en Argentine. Mais il a quelque chose qui ressort par rapport aux autres, c'est une vision du jeu extraordinaire pour son âge. Il a un jeu long excellent, ce n'est pas juste un simple dribbleur. Il sait lâcher la balle quand il le faut. C'est une sorte de Javier Pastore en plus rapide. Il peut jouer sur le côté ou en tant que deuxième attaquant. Je pense que c'est un joueur qui a beaucoup d'avenir. Il y avait beaucoup de recruteurs sur lui, mais s'il vient en France espérons que l'on soit patient avec lui et qu'on ne lui en demande pas beaucoup tout de suite. Physiquement, il va avoir des progrès à faire dans l'impact et dans la puissance physique. À mon avis, il va falloir qu'il mange plusieurs heures de musculation. C'est bien que le PSG se positionne et l'achète, car il y a vraiment de gros clubs sur lui. On m'a dit que c’était bouclé. C'est un excellent joueur, mais espérons qu'il le prête et l'intègre en douceur pour ne pas faire la même erreur avec Lucas qu'ils ont mis tout de suite sur le terrain », a indiqué Jonatan MacHardy.