Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Giovani Lo Celso ? Il me fait tout simplement penser à Zinédine Zidane !»

par L.L.

Alors que le PSG devrait officialiser le transfert de la pépite Giovani Lo Celso, Diego Griffa a apporté son témoignage sur la pépite argentine.

« C’est un joueur en devenir. Il est surveillé depuis quelque temps par le PSG. C’est dans l’optique de prendre des jeunes joueurs de valeur même à l’étranger ». Interrogé il y a peu en conférence de presse, Laurent Blanc avait confirmé les négociations avancées pour une pépite argentine, Giovani Lo Celso. Le Paris Saint-Germain devrait s’attacher les services du milieu de terrain avant de le prêter à son club de Rosario Central pour la première partie de saison. Contacté par So Foot, Diego Griffa, président de l’académie qui a vu grandir le jeune Argentin, s’est longuement confié sur le joueur. «  En 2008, un recruteur qui travaille pour notre académie s'est rendu à un tournoi organisé par San José del Rincón. Giovani a énormément retenu son attention. Je me suis donc dirigé à mon tour à San José et j'ai été frappé par ses qualités.  » 

« Il faudra que Blanc lui laisse du temps… »

«  Certes, énormément de nos joueurs qui réussissent se dirigent ensuite vers les Newell's Old Boys. Mais on a toujours laissé de la liberté aux jeunes. Certains sont partis à Independiente, d'autres à Boca Juniors ou encore à Rosario Central comme Giovani. Et il a fait le bon choix.  Il me fait tout simplement penser à Zinédine Zidane ! S’il rejoint le Paris Saint-Germain, avec toute la pression que cela entraîne de signer chez un tel monstre européen, il faudra que Laurent Blanc lui laisse du temps pour s'adapter, lui fasse confiance, sache l'écouter et lui laisse une certaine liberté sur le terrain », a confié Diego Griffa