Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gregory Van der Wiel charge Laurent Blanc après son départ !

par M.E.

En fin de contrat en juin prochain, Gregory Van der Wiel va quitter le PSG. L’occasion pour le latéral droit de régler ses comptes avec Laurent Blanc.

Troisième choix de Laurent Blanc sur le côté droit de la défense du Paris Saint-Germain après Serge Aurier et Marquinhos, pourtant défenseur central, Gregory Van der Wiel a senti que le moment était venu pour lui de quitter le club de la capitale. Les dirigeants ne semblaient pas enclins à prolonger le Néerlandais, une aubaine pour plusieurs équipes telles que l’AS Monaco, Swansea ou encore West Ham. Maintenant que son histoire s’écrit au passé avec le PSG, le joueur de 28 ans a décidé de dire tout ce qu’il pensait sur son ancien coach. .

« Je suppose que Blanc n'aime pas parler aux joueurs »

Sur Eurosport, Gregory Van der Wiel n’a pas été tendre avec Laurent Blanc et le PSG : « J'ai toujours tout donné pour m'assurer une place dans l'équipe. Si je n'avais pas continué, d'accord, mais me mettre remplaçant, c’était un signe qu'il n'y avait pas de confiance en moi. J'avais les qualités pour jouer les matches de Ligue des champions. La concurrence avec Serge Aurier ? Je me sentais vraiment mal à cette période. J'étais très déçu, gêné, parce que j'avais les qualités pour jouer les matches de Ligue des champions (…) On ne communiquait pas vraiment. Même pas du tout. Je suppose qu'il n'aime pas parler aux joueurs. Il ne m'a jamais expliqué pourquoi j'étais devenu le 2e ou le 3e latéral dans son esprit. Peut-être aurais-je pu comprendre son raisonnement ».