Mercato - PSG : Guardiola met la pression à Leonardo pour Haaland !
Th.B.

Certes, le PSG a des vues sur Erling Braut Haaland. Cependant, Pep Guardiola n’a pas caché sa détermination à recruter un attaquant de classe mondiale en conférence de presse alors que le nom d’Haaland revient avec insistance du côté des Skyblues. 

Et si le successeur de Kylian Mbappé se nommait… Erling Braut Haaland ? Le10sport.com vous a révélé en exclusivité en août dernier que l’option privilégiée par les dirigeants du PSG afin d’oublier Mbappé se nommait Haaland. D’ailleurs, la clause libératoire fixée à 75M€ sera effective à compter du 31 mai prochain selon The Transfer Window Podcast. Cependant, après avoir raté le coche avec Harry Kane lors du dernier mercato estival, le Manchester City de Pep Guardiola semblerait être plus déterminé que jamais à recruter un attaquant à la prochaine intersaison. Et selon The Daily Telegraph, l’heureux élu devrait être le buteur du Borussia Dortmund

Guardiola confirme que City «a besoin d'un attaquant, sans aucun doute»

« Le club a besoin d'un attaquant, sans aucun doute. Je ne suis pas d'accord avec vous qui dites "nous jouons fantastiquement bien sans attaquant" parce que nous gagnons… Quand on ne gagne pas, vous dites "il nous faut un attaquant, je suis naïf. Comment ces gars-là peuvent-ils jouer sans attaquant ?" Le club va essayer, ça n'est jamais arrivé, mais au final, nous nous adaptons. Nous nous adaptons aux joueurs et nous ne nous plaignons jamais. Avec un attaquant, nous jouons d'une manière différente mais si vous ne l'avez pas, vous devez vous adapter avec la qualité que nous avons. Si vous n'en avez pas, vous devez jouer d'une manière complètement différente de United, Southampton, Liverpool, parce qu'ils ont une autre philosophie. En Angleterre, nous sommes un peu une exception à cet égard ». a déclaré Pep Guardiola à The Telegraph. Le décor est planté. 

Articles liés