Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Hatem Ben Arfa est le style de joueur à vouloir la lumière !»

par T.M.

Selon les dernières informations, Hatem Ben Arfa devrait rejoindre le PSG. Un choix sportif qui lui permettra de briller sur la scène nationale et européenne.

Hatem Ben Arfa semble enfin avoir fait son choix ! C’est l’un des feuilletons de ce début de mercato, et l’issue semble très proche. Auteur d’une saison incroyable à l’OGC Nice, l’international français est libre de tout contrat. Une opportunité sur laquelle souhaitait sauter de nombreux clubs. Mais ces derniers jours, cela se jouait entre 3 clubs : le PSG, l’OL et Séville. Alors que le club espagnol semblait avoir pris l’avantage, Unai Emery aurait appelé Hatem Ben Arfa pour le faire venir au PSG. Un appel qui aurait tout changé.

« Il a besoin de jouer tout le temps »

Et sur RMC, Ali Benarbia a réagi à ce choix d’Hatem Ben Arfa. L’ancien du PSG a ainsi commenté : « C'est un Parisien, il est de la région parisienne. Et le PSG, ça excite beaucoup de monde. Je le vois mal retourner dans un club où il a déjà été. Le FC Séville est un très bon club mais qui a l'habitude de récupérer des joueurs et de les faire monter. Ben Arfa est-il prêt à ça, ou veut-il tout de suite la lumière ? Je pense que c'est plutôt le style de joueur à vouloir la lumière après la saison qu'il vient de passer à Nice. Il a envie de jouer au Parc, il a envie de jouer pour le club du Paris Saint-Germain je pense. C'est ça qui peut provoquer le déclic. En allant au PSG, il a la Champions League, il a un bon contrat, il reste en France, il peut peut-être retourner en équipe de France, et il peut être entouré de bons joueurs. Maintenant, ce dont il a besoin, c'est de jouer tout le temps et beaucoup.  Ce serait le seul point d'interrogation : va-t-il jouer tout le temps ? (...) Les actionnaires recherchaient depuis un certain temps un très bon joueur d'origine maghrébine. Ce n'était pas important, mais s'ils avaient pu en avoir un, un joueur qui fasse du spectacle... Là, ils l'ont ».