Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Hatem Ben Arfa est un beau cadeau de consolation, mais…»

par T.M.

Ce vendredi, le PSG a officialisé l’arrivée d’Hatem Ben Arfa pour les deux prochaines saisons. Néanmoins, cela laisse perplexe certains observateurs.

Alors qu’Unai Emery vient de débarquer sur le banc du PSG, l’entraineur ibérique tient sa première recrue. Si Hatem Ben Arfa se dirigeait vers le FC Séville, un appel du club de la capitale a tout changé. Face à l’intérêt de son club de cœur, Ben Arfa n’a donc pas hésité longtemps et s’est engagé avec le PSG. Néanmoins, pour Karim Nedjari, l’arrivée de l’international français est bien loin des stars que l’on annonçait au Parc des Princes.

« L’échec du projet initial »

En effet, dans son blog pour Yahoo, revenant sur le transfert d’Hatem Ben Arfa et les autres pistes du PSG, Karim Nedjari avoue ainsi : « L’arrivée d'Hatem Ben Arfa est un beau cadeau de consolation mais dissimule mal l’échec du projet initial. De même, les arrivées envisagées de Vincent Janssen ou du latéral belge Meunier ont de quoi surprendre les supporters du PSG habitués à voir leur équipe renforcée chaque année par des stars confirmées. Remarquez, ça tombe bien : le premier préfère Tottenham, et le deuxième exige une place de titulaire depuis hier soir et rêve d’Italie ou d’Angleterre. Etrange ».