Mercato - PSG : Hazard, Di Maria… Quand le recrutement est pointé du doigt !
La rédaction

Barré par les contraintes du fair-play financier lors du dernier mercato estival, le PSG avait finalement été freiné pour son recrutement offensif. Un épisode qui se fait clairement sentir à la mi- saison, comme l’explique Le Parisien ce lundi.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité mi-juillet, le PSG était tombé d’accord avec Angel Di Maria. Finalement, faute de moyens à cause du fair-play financier, le club de la capitale avait été contraint de lâcher cette piste et l’Argentin s’engageait dans la foulée avec Manchester United. À l’heure du bilan hivernal de mi-saison, le PSG en ressent directement les effets.

MANQUE DE CONCURRENCE ?

Le Parisien fait le point à ce sujet ce lundi, et pointe du doigt les priorités du PSG l’été dernier. Alors que le recrutement de David Luiz avait coûté pas moins de 50M€ au PSG, le club aurait peut-être eu davantage intérêt à se concentrer sur le secteur offensif : « Le PSG manquait d'un joueur de côté, et si l'affaire a semblé impossible avec Hazard (Chelsea), il aurait fallu d'emblée jeter son dévolu sur Di Maria, finalement passé du Real Madrid à Manchester United. L'Argentin aurait changé le PSG et instauré une concurrence en attaque qui manque actuellement », explique l’article du quotidien.

ET POUR CET HIVER ?

Récemment interrogé sur le mercato hivernal à venir au PSG, Laurent Blanc se montrait encore incertain : « C'est une bonne question, et une bonne discussion entre la direction et le staff technique. Je l'ai dit à mes joueurs: on analysera la phase aller, du point de vue du jeu, individuel et collectif, le staff technique et le comportement. On fera une analyse globale et on essaiera d'amener des améliorations individuelles ou collectives ».

Articles liés