Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Higuain aurait été un bon choix pour succéder à Ibrahimovic»

par G.d.S.S.

En quête d’un nouveau buteur durant le mercato estival, le PSG a finalement opté pour Jesé afin de venir concurrencer Edinson Cavani. Safet Susic, ancienne icône du club francilien, aurait préféré un profil tel que Gonzalo Higuain.

Alors qu’Edinson Cavani a fait preuve d’un certain déchet dans la finition mardi soir contre Arsenal (1-1), le débat sur le manque d’armes offensives du PSG revient sur le devant de la scène. Pour oublier Zlatan Ibrahimovic (parti à Manchester United à la fin de son contrat en juin dernier), le club de Nasser Al-Khelaïfi avait recruté Jesé cet été (25M€) au Real Madrid. Safet Susic, ancienne gloire du PSG (1982-1991), fait le point à ce sujet dans France Football.

« Surpris que le PSG ne soit pas allé chercher un vrai remplaçant… »

« Je suis surpris que le PSG ne soit pas allé chercher un vrai remplaçant à Ibrahimovic. Même s’il n’a pas toujours été très bon en Ligue des champions, il pesait sur les défenses. Higuain par exemple aurait été un bon choix. Il manque un attaquant qui loupe peu et qui va marquer ses 25 buts facilement sur la saison. Je ne vois pas Lucas, Di Maria, Cavani ou Jesé être le vrai remplaçant de Zlatan », assure l’ancien milieu offensif bosnien du PSG.