Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic est et restera le roi incontesté du PSG»

par R.Y.

Thomas Simon, journaliste à France Football, a rendu un vibrant hommage au meilleur buteur de l’histoire du PSG : Zlatan Ibrahimovic.

Après quatre ans au PSG, Zlatan Ibrahimovic a décidé de quitter le club libre. Le géant suédois a préféré rejoindre Manchester United durant le mercato. En Premier League, le natif de Malmö a retrouvé son ancien mentor, José Mourinho. Pendant ce temps-là, Paris serait toujours à la recherche de son successeur. Pour le moment, la cellule de recrutement du club n’aurait (toujours) pas déniché l’oiseau rare. Alors va-t-il manquer au PSG ? Le journaliste Thomas Simon a livré son avis sur le sujet sur le site de France Football.

« En se remémorant ce qu’il a réalisé… »

«‘Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende.’ C’est lui qui le dit mais on ne peut s’empêcher d’y penser en se remémorant ce qu’il a réalisé et la trace, profonde et indélébile, qu’il a laissée. En quatre années passées au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, quadruple champion de France, a été élu trois fois meilleur joueur de L1 (2013, 2014, 2016), terminé à trois reprises premier réalisateur du Championnat (avec notamment 38 pions lors de sa dernière saison) et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale, loin, très loin devant Pedro Miguel Pauleta (156 pour le Suédois, 109 pour le Portugais). Pour un bon moment, Ibra est et restera le roi incontesté du PSG », a écrit Thomas Simon.