Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery, Blanc… Un entraîneur de L1 évoque les gros changements !

par C.C.

Le PSG a changé de dimension cet été en perdant plusieurs cadres, comme Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic et David Luiz. Au vu des résultats, ces changements font débats. Jocelyn Gourvennec se prononce.

Le PSG a perdu certains cadres cet été avec les départs de Zlatan Ibrahimovic et de David Luiz, sans qu’ils ne soient remplacés dans l’effectif. Autre changement majeur, le licenciement de Laurent Blanc, remplacé par Unai Emery. Ces modifications ont du mal à prendre encore. Les résultats en attestent. Le PSG a déjà perdu deux matches de championnat en seulement 7 rencontres, soit autant que l’ensemble de la saison dernière. Autres problèmes importants : les choix de l'entraineur basque et notamment avec le cas d’Hatem Ben Arfa. Certains joueurs sont également vivement critiqués, Thiago Motta, Angel Di Maria ou encore Serge Aurier.

« Le PSG est moins dominateur »

Les joueurs d’Unai Emery affrontent les Girondins de Bordeaux ce weekend. L’entraineur, Jocelyn Gouvernec, en conférence de presse, s’est confié sur ce PSG new-look : « Le PSG est moins dominateur que ces dernières années mais il ne faut pas minimiser ce qu’ils font. Je ne me dis pas que Paris est prenable. Ils ont juste un jeu différent. Contre eux, il n’y a pas de recette. Je pense qu’on peut jouer notre jeu mais il faudra commettre un minimum d’erreurs car elles seront exploitées à merveille. Sur l’aspect motivation, dans la préparation, amener les joueurs faire un tel match se fait naturellement. Après, il faudra trouver le juste milieu entre vouloir attaquer, faire des choses, faire défendre Paris et garder l’équilibre. »