Mercato - PSG : Ibrahimovic, Cavani… Le choc face à Chelsea décisif pour leur avenir ?
La rédaction

Alors que le PSG pointe actuellement à la quatrième place du championnat et que le rendez-vous face à Chelsea en Ligue des Champions pointe le bout de son nez, certains cadres pourraient rapidement prendre une décision pour leur avenir selon Alain Roche.

Que réserve l’avenir au PSG si la formation de Laurent Blanc était amenée à laisser filer le titre cette saison en championnat ? La question fait déjà débat, alors que le club de la capitale n’obtient pas les résultats escomptés depuis le début de la saison. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, Alain Roche tire déjà la sonnette d’alarme en vue du prochain mercato estival.

« CERTAINS VONT PENSER À PARTIR »

« Une élimination face à Chelsea ? Tout dépend de la manière, mais si le PSG est éliminé, certains vont penser à partir. C'est clair parce que, pour eux, l'objectif défini par les actionnaires, c'est celui-là. La fin de saison peut être plus compliquée », explique l’ancien responsable de la cellule de recrutement du PSG, qui laisse entendre que le vestiaire pourrait exploser en cas d’élimination face à Chelsea en Ligue des Champions.

« CE PSG FAIT MOINS PEUR QU’AVANT »

Alain Roche poursuit sur le niveau de jeu affiché par le PSG : « On avait senti beaucoup de solidarité, de l'abnégation face à Montpellier et trois jours plus tard, pendant une heure, à Bastia, il n'y avait rien. J'attends donc de voir. Cette équipe est beaucoup moins performante que l'an dernier. Si elle gagne le Championnat, ce sera grâce à son talent mais aussi au mental. Ce PSG fait moins peur qu'avant et va donc devoir apprendre à souffrir face à des équipes qui ont pris conscience qu'elles avaient un coup à jouer. Mais ce PSG est capable de le faire ».

Articles liés