Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, David Luiz… Pierre Ménès évoque leur succession !

par T.K.

Alors que David Luiz et Zlatan Ibrahimovic sont les principaux départs du mercato estival à déplorer au PSG, Pierre Ménès s’inquiète du manque de renfort offensif après le départ du Suédois.

« Pour gagner la C1, si j’étais dirigeant au PSG, je prendrais un deuxième attaquant axial, pas à son détriment, mais pour l’épauler. Les grands clubs européens ont tous plusieurs avants-centres de haut niveau. Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis non », a récemment déclaré Omar Da Fonseca dans les colonnes de France Football. Suite au départ de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), les observateurs s’accordent à considérer que le duo Edinson Cavani (29 ans)/Jesé Rodriguez (23 ans) ne compensera pas l’absence du buteur suédois au PSG. C’est également l’avis de Pierre Ménès, qui déplore également le départ de David Luiz (29 ans).

« Cohérent de se séparer d’Ibra, mais de là à ne pas compenser son départ… »

« Que David Luiz, promis au banc de touche, ne soit pas remplacé, à la limite. Mais c’est beaucoup plus ennuyeux concernant Zlatan Ibrahimovic. C’était un choix tout à fait cohérent et respectable de se séparer de l’attaquant suédois, dans la volonté d’entamer un nouveau projet avec des joueurs plus jeunes. Mais de là à ne pas compenser son départ, surtout avec la jolie somme récupérée avec le transfert du défenseur brésilien à Chelsea et de se laisser affaiblir sans réagir, c’est d’autant plus invraisemblable », a notamment déclaré Pierre Ménès sur Direct Matin.