Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, David Luiz… Un ancien critique les choix d’Emery !

par C.C.

Cette saison, le PSG a déjà connu deux défaites soit autant que l’ensemble de la saison passée. Selon cet ancien du club, Emery n’a pas fait les bons choix.

Unai Emery est arrivé au PSG pour remplir les objectifs des dirigeants parisiens, soit remporter la Ligue des Champions. Mais depuis quelques semaines, certaines décisions prises par l’entraineur basque font débats. Le mercato n’a pas été à la hauteur des ambitions du club, la hiérarchie des gardiens n'est pas claire et le cas Hatem Ben Arfa n’est pas encore réglé. D’autant plus que les résultats en championnat sont encore assez irréguliers. En sept matches, Unai Emery a connu autant de défaites que Laurent Blanc sur l'ensemble de la saison passée au PSG. 

« Emery défie tous les codes à chaque match, à chaque entrainement »

Sur RMC, Ali Benarbia, qui a joué au PSG entre 1999 et 2001, a du mal à comprendre les choix d’Unai Emery et sa gestion de l’effectif parisien : « Il y a des problèmes, ça, c’est clair. On sent que malgré le fait que le coach fasse ressentir beaucoup d’envie de travail, ce n’est pas que par le travail que tu réussis. Pour moi, la première chose pour un coach, c’est de gérer cette ambiance de vestiaire et de faire en sorte que les joueurs se sentent bien. Quand tu as un coach qui défie tous les codes et qui veut faire une concurrence totale chaque semaine, à chaque match, et peut-être à chaque entraînement, tu ne peux pas t’en sortir. Quand tu fragilises autant de leaders et que tu en as perdu deux que tu n’as pas remplacés (Zlatan Ibrahimovic et David Luiz)... Là, tu as quelqu’un comme Thiago Silva qui regarde tout ça et qui se dit : "Je ne suis plus dans le grand club dans lequel j’étais, avec une grande équipe, je fais marche arrière". Tout ça fait une équipe, comme on le voit maintenant, qui ne réagit pas. »