Mercato - PSG : « Ibrahimovic ? Des joueurs comme lui, on aimerait les voir jouer pour l’éternité »
La rédaction

Alors que Zlatan Ibrahimovic est légèrement moins dominateur cette saison, certains estiment que l’attaquant suédois est toujours un plaisir à voir évoluer…

Moins en forme, moins dominant, plombé par les soucis actuels du club et par sa sérieuse blessure au talon… Depuis plusieurs semaines, nombreux sont les observateurs et supporteurs du Paris Saint-Germain qui s’inquiètent du niveau de jeu actuel de Zlatan Ibrahimovic. Ce n’est pas le cas de Mustapha Dahleb, légende du club du haut de ses 98 buts en 310 matches (1974-1984), qui espère bien voir le Suédois le dépasser prochainement au classement des buteurs du PSG.

« QUEL DOMMAGE QU’IL SOIT SI ÂGÉ… »

« On ne peut pas comparer les équipes et les époques, mais je suis content qu'il y ait de grands joueurs au club. À mon époque, on n'allait pas loin en Coupe d'Europe, il fallait déjà se qualifier. Il n'y avait pas la Coupe de la Ligue non plus (rires). Personnellement, je ne me suis jamais considéré comme un buteur, j'ai joué attaquant pendant trois ans, puis je me suis stabilisé au milieu de terrain. On ne peut donc pas vraiment comparer, mais je suis content de voir un grand champion comme Ibrahimovic évoluer au PSG. Je lui souhaite encore de marquer 100 buts ! Quel dommage qu'il soit déjà si âgé… Des joueurs comme lui, on aimerait les voir jouer pour l'éternité », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à So Foot.

« CONTRE CHELSEA, IL FAUDRA UN GRAND PSG »

Au cours de la même interview, l’Algérien désormais âgé de 63 ans, est revenu sur les difficultés actuelles du PSG. « L'équipe semble avoir du mal à suivre la courbe ascendante de l'année dernière. La dynamique est moins bonne… Dimanche, j'ai vu qu'ils avaient gagné contre Évian (4-2), c'est bien, j'espère qu'ils vont repartir du bon pied en championnat. Mais ça va être dur en Champions League. L'année dernière, je trouvais que Chelsea était l'équipe la plus prenable en quarts de finale, ils ont échoué de peu, ils étaient tout proches. Cette année, pour la revanche, Chelsea semble bien meilleur, alors que le PSG est moins bien. Il faudra un grand PSG, mais le club a toujours eu l'objectif de répondre présent dans les grands rendez-vous », a-t-il ajouté.

Articles liés