Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic ? Je ne sais pas si son départ peut être compensé»

par G.M.

Alors que Zlatan Ibrahimovic va donc quitter le PSG, Arnaud Hermant a quelques doutes concernant la succession du géant suédois…

C’est un départ qui va certainement faire très mal au PSG. Auteur d’une saison de tous les records, Zlatan Ibrahimovic ne sera plus un joueur parisien dans quelques semaines, puisque son contrat avec le club de la capitale expire en juin prochain. Et concernant sa succession ? Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe, semble sceptique…

Remplacer Ibrahimovic ? Hermant est sceptique...

« Il y a besoin d’une autorité sportive au PSG. Il y a besoin de quelqu’un dont la voix compte qui fasse le relais entre le groupe professionnel et Nasser al-Khelaifi. Avec une vraie présence, une vraie force de caractère. Il y a eu plusieurs graves erreurs de management. La palme évidemment avec l’affaire Aurier, et sa titularisation face à City, le voyage à Las Vegas, la gestion du cas Verratti, et ce qu’il s’est passé entre les deux quarts de finale de la C1… On a senti qu’il manquait quelqu’un pour mobiliser le groupe, pour rebooster. Aujourd’hui, on se félicite des records battus par le PSG, mais il y a beaucoup d’erreurs de management qui vont compter beaucoup plus cher à l’avenir parce qu’il y a ce départ d’un exceptionnel professionnel qu’est Ibrahimovic. Je ne sais pas si ça peut être compensé », a ainsi  déclaré le journaliste sur France Bleu 107.1.