Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic ? Le PSG a désormais besoin d’autre chose !»

par L.L.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du PSG, le journaliste Jean-Louis Tourre estime qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club francilien.

« Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende ». En fin de contrat dans les prochaines semaines, Zlatan Ibrahimovic avait annoncé son départ du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux. Ainsi, le meilleur buteur de l’histoire du PSG aura plus que jamais marqué de son empreinte la Ligue 1 pendant quatre saisons. Interrogé par Paris Team, Jean-Louis Tourre, le journaliste RMC, estime que le départ du Suédois est une bonne chose pour le club de la capitale.

« Une saison supplémentaire ne serait pas bénéfique »

« Non, ce qui me fait le plus plaisir en terme de foot ce sont les équipes qui jouent collectivement, qui parviennent à tirer le meilleur d’eux-mêmes grâce à cette entente collective et des automatismes, c’est-à-dire  l’anti-Zlatan. Que le PSG perde Zlatan, mais développe la force collective de son équipe, moins basée sur des individualités, cela me plairait. Du point de vue marketing, Zlatan a bien aidé le PSG, mais le développement du club passe désormais par une progression en C1 et cela, ce n’est pas Zlatan qui va l’empêcher. Est-ce une bonne chose qu’il s’arrête cette saison ? Oui, faire ce qu’il a fait en ligue 1 c’est bien, mais le PSG a désormais besoin d’autre chose. Une saison supplémentaire ne serait pas bénéfique pour le PSG », a-t-il indiqué.