Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic livre les dessous de son départ à Manchester United !

par An.C.

Désireux de découvrir un nouveau challenge, Zlatan Ibrahimovic s’est dirigé vers Manchester United cet été, après quatre saisons passées au PSG. Le joueur est revenu sur sa décision.

Nouveau défi de taille pour Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois découvre la Premier League cette saison, sous les ordres de José Mourinho à Manchester United. L’attaquant a pour le moment inscrit 6 buts en 11 matches de championnat. Titulaire à toutes les rencontres (excepté la dernière puisqu’il était suspendu), Zlatan Ibrahimovic aura la lourde tâche de conclure les offensives des Red Devils. Si le numéro 9 mancunien n'a pas souhaité prolonger son contrat avec le PSG cet été, cette décision semble avoir été influencé par la présence de José Mourinho à Manchester United...

« Mourinho a été décisif dans mon choix »

Dans une interview accordée à Aftonbladet, Zlatan Ibrahimovic s’est confié sur son arrivée à Manchester United : « Mourinho a été décisif dans mon choix. L’équipe pour laquelle j’ai signé cet été n’est pas aussi forte que celle que j’ai laissée cet été, mais quand Mourinho m’a appelé, la décision était facile à prendre. La question financière n’était pas difficile à régler. C’était une question de challenge et je ne dis jamais non aux défis. C’est ce que je voulais : venir dans l’un des plus grands clubs du monde, qui est en difficulté et n’a pas beaucoup gagné dernièrement, et tenter ma chance en Premier League. Je connais les capacités de cette équipe, il reste encore beaucoup de chemin. Avec un peu de chance, on peut revenir dans la course au titre. »