Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic manque à la Ligue 1»

par A.M.

Alors que le PSG et la Ligue 1 sont orphelins de Zlatan Ibrahimovic depuis l’été dernier, Alain Roche regrette le départ du Suédois.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a vu partir Zlatan Ibrahimovic. Après quatre saisons exceptionnelles au terme desquelles il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, le Suédois, en fin de contrat, a finalement rejoint Manchester United. Et pour le remplacer, le PSG n’a recruté personne, en se contentant de remettre Edinson Cavani dans l’axe. Et si l’Uruguayen réalise un très bon début de saison, Alain Roche estime qu’Ibra manque au club de la capitale et à la Ligue 1 de manière plus générale.

« On allait au stade pour voir Ibra tenter des gestes incroyables »

« Pour moi, le PSG reste dans le gratin européen. Il sera jugé en Ligue des champions (…) Ibra est parti. C'est une année de transition. Il est important de bien la négocier. Attendons la fin de la saison pour dresser un bilan de cette équipe. Mais à titre personnel, je trouve qu'avec le départ d'Ibra cette équipe est moins impressionnante, moins spectaculaire. On allait au stade pour voir Ibra tenter des gestes incroyables, marquer énormément de buts. Aujourd'hui, on assiste à l'émergence de Cavani dans l'axe. Ça va peut-être le libérer, mais Ibra manque au championnat français. Pas pour ses déclarations, mais en tant que joueur, c'est une certitude », confie l’ancien joueur et dirigeant du club dans une interview accordée à Goal.