Mercato - PSG : « Ibrahimovic ? Même Rooney ne rivalise pas en matière de notoriété et de charisme ! »
La rédaction

Alors que de nombreuses interrogations entourent la succession de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Alain Roche estime que la tâche ne sera pas simple pour les dirigeants parisiens.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic s’est plus que jamais imposé comme le leader du club. Seulement à 33 ans, le Suédois n’est pas éternel et les dirigeants du club de la capitale travaillent déjà sur succession. « Si je prépare l’après-Ibra ? Bien sûr, j’y réfléchis tous les soirs. On cherche... », avait même confié Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

« IL FAUT DU SPECTACULAIRE »

Interrogé par le Journal du Dimanche, Alain Roche, ancien joueur et responsable de la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain, estime qu’il sera très compliqué de trouver un successeur à Zlatan Ibrahimovic, pour tout ce qu’il représente sur et en dehors du terrain. « Même Wayne Rooney ne rivalise pas en matière de notoriété et de charisme. Il faut du spectaculaire », a-t-il indiqué.

« IL PEUT ENCORE JOUER QUELQUES ANNÉES »

Interrogé sur la situation de Zlatan IbrahimovicLaurent Blanc avait assuré que le Suédois n'avait pas rendu les armes. « Il peut encore jouer quelques années. Mais 40 ans, pour un attaquant, ça fait beaucoup même si Totti tient encore son rôle et sa place à Rome. Tout dépendra de son évolution physique, il a un gabarit hors-norme et quand on vieillit, notre corps se transforme. Zlatan est en train de combler son retard après sa blessure. Et s'il n'a pas de problème physique, on va revoir le Zlatan de l'année dernière dans peu de temps. »

Articles liés