Mercato - PSG : « Ibrahimovic ? Paris n’est pas prêt de retrouver pareille locomotive quand il quittera le train »
La rédaction

Alors que le PSG reçoit ce mercredi soir Chelsea au Parc des Princes en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic a l’occasion de marquer un peu plus l’histoire du club parisien…

À quelques heures de la réception du Chelsea de José Mourinho au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG va pouvoir compter sur Zlatan Ibrahimovic. En grande forme, le buteur du Paris Saint-Germain va avoir l’occasion d’écrire un peu plus l’histoire du club parisien. Sur son blog, Denis Balbir a souligné l’importance de l’attaquant suédois.

« MARQUER UN PEU PLUS L’HISTOIRE DE PARIS »

« Ibrahimovic. Il connait bien Mourinho et il l'apprécie, a indiqué Denis Balbir. C'est tout. Pour le reste, sa seule volonté est de marquer encore un peu plus, déjà 10 buts dans l'épreuve, et marquer un peu plus l'histoire de Paris, qui n'est pas prêt de retrouver pareille locomotive quand Ibra quittera le train parisien, mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Aujourd'hui, Ibra doit peser, Ibra doit marquer et doit faire dégoupiller les deux papys de Chelsea. »

« PARIS DOIT PUISER DANS SES SOUVENIRS »

« John Terry, 34 ans, qui était déjà venu gagner au Parc en septembre 2004. Terry l'exemple, proche de prolonger son contrat chez les Blues, a-t-il ajouté. Et Franck Lampard, 35 ans, qui passe une treizième saison à Chelsea avec l'espoir secret de délivrer les siens d'une frappe lointaine, son arme préférée pour l'emmener plus haut. La clé du match sera évidemment de tous les secteurs, mais peut être deux secteurs préférentiels : les côtés, la faiblesse du PSG, et le milieu de terrain, sa force. Pour son deuxième quart de final consécutif dans l'épreuve reine, Paris doit puiser dans ses souvenirs, car l'an passé, sans perdre, Paris avait fait de son duel avec Barcelone un déclic. Un déclic qui doit aujourd'hui lui servir à s'inscrire dans l'histoire. »

Articles liés